Les différents types de pose d’une porte d’entrée

La porte est l’un des éléments les plus importants d’une maison, c’est le second accès après le portail ou le portillon. Une porte d’entrée doit être en harmonie avec l’ensemble de votre maison. Vous ne le savez peut-être pas, mais le choix et la façon dont vous allez l’installer dépendent en général de deux critères. Il faut ainsi considérer, la nature du mur sur laquelle la porte va s’appuyer, ainsi que les conditions plus ou moins commodes de création de la couverture. La manière dont vous allez poser votre porte dépend aussi de votre maison, qu’elle soit moderne ou ancienne.

La pose en rénovation

Cette mode de pose consiste à remplacer uniquement la porte, sans toucher le bâti existant. C’est le type de pose le plus courant. Pour les maisons anciennes, c’est plus facile à réaliser, étant donné que l’installation prend moins de temps. Si vous pensez que c’est la pose qui vous convient, n’hésitez pas à l’appliquer, vous avez une large gamme de porte d’entrée chez B’Plast. En effet, la nouvelle porte d’entrée sera posée d’une manière simple sur le cadre déjà existant, et la démarche ne nécessite aucune main d’œuvre supplémentaire. Elle exige tout simplement un bâti en bon état, le reste sera entretenu par le menuisier.

La pose en applique

C’est la pose la moins pratiquée, cependant, elle est très efficace sur le long terme. La pose en applique consiste à mettre en place une isolation intérieure, et nécessite certains accessoires tels que les tapées d’isolation, ou une équerre de fixation. Ce type d’installation est très fréquent dans les constructions de nouvelles maisons, ou dans la rénovation de propriétés anciennes. La porte utilisée s’appuie sur la maçonnerie. Vous pouvez poser votre porte-alu en applique, mais vous devez disposer de plusieurs équipements comme des cales, une bande de joints d’étanchéité adhésifs et des chevilles, selon la nature du mur.

La pose en tunnel

La pose en tunnel est le type de pose qui dépend du niveau de l’épaisseur du mur, sur lequel on installera la porte d’entrée. Tout comme la pose en applique, elle est conseillée pour les nouvelles constructions. Elle est aussi idéale pour les rénovations sur un mur en bois ou en pierre. Ce type de pose nécessite que l’ouverture soit plus grande que la menuiserie. Il est techniquement possible de poser une porte d’entrée alu en tunnel. L’installation d’une porte en pose tunnel consiste à la mise en place de son bâti dans l’épaisseur du mur.

Porte d’entrée en PVC, bois, aluminium ou acier ?
Comment sécuriser au mieux pour porte d’entrée ?