Menuiserie PVC : les avantages du PVC pour vos menuiseries

Menuiserie en PVC

Vous envisagez de construire ou de remplacer les fenêtres et les portes de votre maison par des fenêtres en PVC ? Alors vous devez savoir qu’il existe de nombreuses options différentes pour ce matériau. Ils diffusent la lumière à travers la pièce, contribuent à l’isolation thermique et s’intègre parfaitement à la décoration intérieure. C’est pourquoi il est essentiel de faire le bon choix.

Plus de fonctionnalités et de bonnes performances thermiques

Les menuiseries en PVC confèrent à la maison une bonne protection contre les déperditions de chaleur. Par rapport aux menuiseries en aluminium de même taille, elles ont en moyenne des propriétés isolantes supérieures de 25 %. Plus l’ouverture de la fenêtre est petite, plus l’avantage est grand. Les fenêtres à double vitrage en PVC peuvent bénéficier de crédits d’impôt, comme de nombreuses subventions existantes. Les fenêtres en PVC et les fenêtres cintrées isolent mieux et sont beaucoup moins chères que les fenêtres en aluminium. En revanche, le choix de coloris est plus restreint. Il ne faut pas se fier aux croyances populaires, le PVC est connu pour sa faible empreinte carbone. Il nécessite moins d’énergie pour être extrudé, possède des propriétés isolantes naturelles et est entièrement recyclable. Rendez-vous sur ce site spécialisé pour plus d’infos. Les fenêtres en plastique ont beaucoup évolué en termes de sections de profilés. Les profilés de fenêtres pvc sont dorénavant aussi fins que les fenêtres à cadre. De plus, le taux de réfraction aux rayonnements solaires est comparable à ceux des fenêtres aluminium.

Des menuiseries en PVC plus durables et résistantes

Les fenêtres en PVC conviennent aussi bien aux nouvelles constructions qu’aux rénovations et sont disponibles en dimension standard et également sur mesure. Tous les types de verre sont disponibles, du double vitrage classique au triple vitrage, et même le verre de sécurité et le verre isolant consolidé. Un large éventail d’options d’ouverture est disponible, notamment vers l’intérieur, l’extérieur, le coulissement, le levage et même l’incurvation. De nombreux volets sur mesure sont équipées de profilés en PVC, car ce matériau présente de nombreux avantages. Le plus grand avantage est le prix, qui fait des fenêtres en vinyle les fenêtres les plus abordables du marché. Le PVC est connu pour ses excellentes propriétés thermiques et acoustiques. En outre, ils peuvent conserver leur couleur et leur forme d’origine pendant de nombreuses années. Ils sont également résistants aux chocs, à la lumière du soleil, à l’humidité et au feu. Pour que chacun y trouve son compte, les fenêtres en PVC sont disponibles dans une large gamme de couleurs. Le cadre en PVC blanc opaque n’est pas seulement esthétique, il assure également une excellente isolation et une bonne insonorisation avec l’aide d’une série de cavités isolantes et de matériaux d’étanchéité amortissant les vibrations.

Sans entretien chronique et une qualité brevetée

Une menuiserie pvc offre d’excellent rapport qualité/prix. L’installation du PVC réduit les charges de construction et de réparation et donne des résultats comparables, voir supérieurs à ceux des autres matières. Les profilés en PVC modernes sont fabriqués pour être aussi économiques que possible. Les matériaux rivaux que l’on rencontre sur le marché sont respectivement l’aluminium et le bois. Le bois est plébiscité pour son apparence, sa durabilité et son authenticité. Cependant, il n’est pas aussi efficace thermiquement que le PVC et nécessite un entretien plus exigeant. L’aluminium est populaire en raison de son aspect élégant et moderne. Cependant, il est plus cher que les fenêtres en PVC et 25% moins efficace sur le plan énergétique. L’évolution des matériaux des profilés a permis de produire des fenêtres sur mesure coulissantes en plastique. Ils sont fins et solides, mais en raison de leur rigidité, il n’est pas recommandé de les utiliser sur des surfaces trop spacieuses. En associant différents matériaux, il est possible de combiner leurs propriétés et obtenir des menuiseries hautement performantes.

Des modèles au rendu très esthétiques et personnalisables

Découvrez les raisons pour lesquelles ce matériau est si populaire : le PVC est disponible dans une large gamme de couleurs pour une utilisation intérieure et extérieure et convient à de nombreux styles architecturaux. Avec sa surface lisse et sa texture qui imite le bois et le métal, il peut s’adapter à un large éventail de styles architecturaux. Les fenêtres et cadres en plastique sont également disponibles dans une large gamme de formes et avec une plus grande surface vitrée. Les Fenêtres & volets PVC offrent un large choix de designs et d’ouvertures. Ce n’est pas un hasard si ce type de matière première domine 70 % du marché en France. Les châssis de fenêtre en PVC sont disponibles en plusieurs variantes. Le PVC est très léger et peut s’adapter aux formes les plus inhabituelles. En outre, à la différence des fenêtres traditionnelles, les fenêtres en PVC sont disponibles dans une large gamme de coloris. Ils ont souvent une double ou triple isolation. Ils sont résistants aux intempéries et ne causent pas de rouilles. Elles sont idéales pour ceux qui souhaitent personnaliser leur intérieur. Les fenêtres en PVC sont en moyenne 27 % plus abordables que les fenêtres en alu. Les fenêtres en PVC traditionnels s’adaptent à tous les portefeuilles.

Pergola bioclimatique : nouvelle tendance de décoration
Achat et installation de fenêtres : trouver une société spécialisée en ligne