Quand remplacer ses fenêtres ?

Vous devez changer vos fenêtres, si vous constatez de l’air qui rentre par la fenêtre ou s’il y a des moisissures sur le mur ou si vous avez du mal à les ouvrir ou les fermer. Trouvez dans cet article quelques conseils.

Pourquoi remplacer les fenêtres ?

Tout d’abord, changer de fenêtres nécessite quelques raisons déterminantes, l’économie d’énergie et le confort. En effet, l’ouverture endommagée entraîne une diminution jusqu’à 15 % de la chaleur dans la maison. La rénovation de fenêtres augmente le confort thermique et phonique, et diminue la facture d’énergie. Si vous remplacez vos fenêtres, vous serez à l’abri des bruits de l’extérieur et vous vivez dans le confort. Effectivement, aménager ou remplacer une nouvelle fenêtre démontre un financement avantageux mais vous pouvez avoir des économies par la réduction des factures d’énergie.   Cependant, si votre budget est limité pour pouvoir remplacer toutes fenêtres, privilégiez celles des pièces à vivre pour vous apporter plus de confort. Avant de vous décider d’installer une nouvelle fenêtre, il est nécessaire de bien vérifier son état pour savoir le degré du remplacement.

Quand remplacer les fenêtres ?

Avant de décider de remplacer les fenêtres, il faut bien faire une vérification si le changement est nécessaire ou non. Premièrement, lorsque vous sentez l’humidité en passant près de la vitre, cela indique que les vitres sont embuées. Il suffit de remplacer les vitres par un double ou triple vitrage. Cependant, si le cadre est endommagé, il est mieux de changer complètement votre fenêtre. Des champignons ou des moisissures peuvent aussi se détecter et se multiplier un peu partout. Notamment, le remplacement de fenêtres s’impose, si la menuiserie en bois ou en PVC est totalement abîmée.

Les matériaux à choisir pour remplacer les fenêtres

En toute évidence, la rénovation de fenêtres est une démarche subtile à ne pas ignorer pour assurer l’accomplissement de l’installation. Peu importe les matériaux que vous souhaitez utiliser pour remplacer des fenêtres. Voici quelques indices qui pourraient vous aider à faire un bon choix. La fenêtre en aluminium permet de trouver un plus grand support. Au niveau de l’esthétisme, c’est un matériau qui s’adapte à toutes vos exigences. La fenêtre en alu est durable, et donne une bonne performance, mais malgré tout ça, le prix est coûteux. La fenêtre en bois donne une parfaite isolation thermique, c’est un matériau chaleureux et qui se maintient aisément à l’humidité. Le PCV est un matériau à privilégier.

Comment rénover des fenêtres en bois ?
Faire des fenêtres sur mesure : à quel professionnel faire appel ?