Poignée et béquille de porte : choisir ses modèles en ligne

poignée de porte

Élément incontournable pour garantir l’ouverture et la fermeture des portes intérieures et extérieures, la poignée et la béquille de porte assurent un rôle décoratif et fonctionnel. De nos jours, ces objets indispensables se déclinent sous des formes, styles et modèles différents. Ce qui laisse le choix entièrement difficile lors de l’achat. Pour éviter les mauvaises surprises lors de leur installation, surtout leur utilisation, il convient de choisir le modèle qui s’accordera au style de votre porte et à votre usage.

Les différents modèles de poignée et béquille de porte

La poignée de porte et la béquille existent désormais en plusieurs versions.

Ainsi, on peut déduire la béquille avec plaque qui s’avère être le modèle classique et le plus courant, prenant la forme d’un rectangle. Ensuite, vous trouverez également la béquille avec rosace qui offre une large gamme de design et qui est destinée notamment aux portes adoptant un style contemporain. En général, la rosace est de forme circulaire et son plus grand atout est sa discrétion. À part cela, on distingue également la poignée de porte pour porte coulissante disponible en rond ou en carré. Et enfin, la poignée de porte avec bouton de tirage qui séduit de plus en plus d’utilisateurs notamment pour son côté pratique et son esthétique infaillible. Existant sous plusieurs formes, selon le modèle, cette poignée peut être orientée sur le côté pour activer l’ouverture et la fermeture de la porte.

Le bouton peut être équipé d’un système de fermeture offrant la possibilité aux propriétaires d’accéder à une pièce sans pour autant utiliser de clé. En cas de panne, il est toujours possible de débloquer la porte à l’aide d’une serrure de l’extérieur.

Les critères de choix d’une poignée et d’une béquille de porte

Plusieurs conditions vont déterminer le choix de votre poignée de porte et béquille notamment le type de serrure que vous choisissez. En effet, celle-ci peut être sans condamnation, à cylindre, à clé pour bénéficier d’une sécurité optimale tout en préservant votre intimité et à bouton de condamnation ou de décondamnation. Avant de vous précipiter pour choisir votre accessoire de porte, vous devez également prendre note de quelques mesures, à savoir la taille du carré de fixation et l’entraxe. Sachez que pour trouver les éléments adaptés à vos attentes, vous devez tenir compte de ces critères. De prime abord, la dimension de la carrée de fixation désigne la tige carrée qui passe la porte. Cet équipement permet le maintien des deux béquilles. Ensuite, l’entraxe est l’écart qui se trouve entre les deux trous de fixation, permettant de maintenir la plaque de propreté. La mesure de ce dernier n’est certainement pas utile si vous privilégiez une poignée de porte rosace.

Poignée et béquille de porte : profiter d’une plateforme en ligne

Vous devez remplacer la poignée béquille de votre porte intérieure ou extérieure ? La meilleure solution pour trouver des modèles de bonne qualité s’avère l’achat en ligne. Cette option est de plus en plus sollicitée notamment pour d’innombrables raisons. En plus de vous offrir un gain de temps considérable, puisque pour commander votre poignée de porte, vous n’avez pas besoin de déplacer de chez vous, cette solution vous permet également d’économiser. Bon nombre de plateformes en ligne mettent en ce moment, à votre disposition des poignées et béquilles de porte d’excellente qualité à petit prix. Profitez également d’une large sélection de poignée de porte en ligne et choisissez en toute facilité le modèle adapté à votre porte et à vos goûts. Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour toutes les attentes. Pour éviter les arnaques, penchez-vous vers les sites renommés et très réputés. Faites également une comparaison de prix avant de vous lancer dans l’achat.

0 Links

Remplacer le cylindre de sa serrure de porte
Rénovation de portes : contacter un professionnel en ligne